Non classé

Recrutements 2022 : qui sont les cadres hyper chassés… et les autres ?

PREVISIONS APEC 2022 – Combien de cadres les entreprises prévoient-elles de recruter cette année ? Pour quels métiers ? Dans quels secteurs ? Dans quelles régions les besoins augmentent-ils ? Et quid des séniors et des jeunes diplômés cette année ? Cadremploi a analysé les dernières prévisions de l’Apec qui tiennent compte de l’impact de …

Recrutements 2022 : qui sont les cadres hyper chassés… et les autres ? Lire la suite »

La France a enregistré une croissance record en 2021

L’activité a progressé plus fortement que prévu l’an passé. Après un recul de 8 % en 2020, le PIB a augmenté de 7 % en 2021, selon les données de l’Insee publiées ce vendredi. L’économie française dépasse désormais de 0,9 % son niveau d’avant la crise sanitaire. A près de deux mois de la présidentielle , les bonnes nouvelles s’enchaînent …

La France a enregistré une croissance record en 2021 Lire la suite »

Pourquoi cette avalanche de licornes dans la tech française début 2022 ?

En moins d’un mois, depuis le début de l’année 2022, la France a engrangé cinq nouvelles jeunes entreprises innovantes valorisées plus d’un milliard de dollars. Plusieurs facteurs contribuent à expliquer cette montée en puissance de l’écosystème tricolore. Depuis le début de l’année, pas moins de cinq start-up françaises ont accédé au statut de «licorne», le …

Pourquoi cette avalanche de licornes dans la tech française début 2022 ? Lire la suite »

Le mystère de la « Grande démission » : comment expliquer les difficultés actuelles de recrutement en France ?

Ça y est, la « Grande démission » (« Big Quit ») arrive en France. La vague de départs volontaires enregistrée aux États-Unis l’été dernier, plus de 4,3 millions de salariés au seul mois d’août, du jamais vu depuis que les statistiques américaines sur les démissions existent, atteint aujourd’hui l’Hexagone. Elle semble toucher tous les salariés, les moins comme les plus …

Le mystère de la « Grande démission » : comment expliquer les difficultés actuelles de recrutement en France ? Lire la suite »

Les entreprises françaises du numérique renouent avec la croissance en 2021

Les entreprises françaises du secteur du numérique ont relevé leurs perspectives de croissance à 6,3% pour 2021 et 7,1% pour 2022, en se félicitant du rebond économique consécutif à la crise du Covid-19. Après la baisse de chiffre d’affaires de 4,6% en 2020, « la situation pour l’année 2021 est nettement plus favorable« , souligne un communiqué …

Les entreprises françaises du numérique renouent avec la croissance en 2021 Lire la suite »

Pourquoi les startups françaises peinent à recruter ? – Le Journal des RH

Malgré un écosystème dynamique et de nombreuses créations d’emplois, les startups françaises sont confrontées à de grosses difficultés de recrutement, selon un rapport publié jeudi qui émet plusieurs recommandations pour « lever les freins à l’embauche ». Qu’est-ce qu’une start-up ? « Une entreprise nouvelle à haut potentiel de croissance », avec une « notion de projet innovant » et …

Pourquoi les startups françaises peinent à recruter ? – Le Journal des RH Lire la suite »

« J’ai quitté Paris, pas ma boîte » : ces salariés partis vivre loin de leur lieu de travail

De plus en plus de personnes négocient avec leur entreprise un déménagement loin de leur bureau. Cinq salariés reviennent sur ce changement, qu’ils ne regrettent pas aujourd’hui. Quand Alice a annoncé il a près d’un an qu’elle quittait la capitale pour s’installer à Grenoble, ses proches lui ont fait part de leur étonnement : « …

« J’ai quitté Paris, pas ma boîte » : ces salariés partis vivre loin de leur lieu de travail Lire la suite »

#Télétravail : ça coince toujours dans certaines entreprises, les salariés nous racontent.

Rien n’y fait. Malgré les multiples appels de l’exécutif pour inciter les employeurs à recourir davantage au télétravail, certains continuent d’ignorer les consignes gouvernementales. Témoignages de salariés excédés.   Le télétravail, “c’est une obligation”. Ces mots, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, ne cesse de les prononcer depuis plusieurs mois. Le but : inciter tous les employeurs …

#Télétravail : ça coince toujours dans certaines entreprises, les salariés nous racontent. Lire la suite »