Non classé

4 conseils pour être repéré par un chasseur de têtes

Dans un monde professionnel de plus en plus compétitif, se faire remarquer par un chasseur de têtes peut faire la différence pour accélérer sa carrière. Voici nos conseils pour attirer le regard et l’intérêt de ces recruteurs un peu particuliers. Il est inutile d’appeler un chasseur, c’est lui qui vous chasse. Pour être repéré ? …

4 conseils pour être repéré par un chasseur de têtes Lire la suite »

Les levées de fonds ont été divisées par deux au premier semestre

Les start-up mondiales ont levé 65 milliards de dollars au cours des six premiers mois de l’année. La chute des investissements a été déclenchée par le resserrement des politiques monétaires. Jérôme Marin 06 juillet 2023 14h38   2 min. de lecture © SMG Malgré l’euphorie des investisseurs autour de l’intelligence artificielle générative, les levées de …

Les levées de fonds ont été divisées par deux au premier semestre Lire la suite »

Dougs lève 25 millions d’euros pour sa solution d’expertise-comptable en ligne

Une fois de plus, le secteur des logiciels de gestion pour les petites entreprises s’affirme comme un segment porteur de la fintech. La start-up lyonnaise Dougs, qui propose une solution SaaS doublée de conseils comptables et juridiques, en profite pour son premier tour de table réalisé auprès d’un fonds britannique. Raphaële Karayan 05 juillet 2023 …

Dougs lève 25 millions d’euros pour sa solution d’expertise-comptable en ligne Lire la suite »

La chute des levées de fonds des fintechs contraste avec les ambitions du secteur

Alors que les start-up affichent d’importants objectifs de croissance, un déséquilibre risque d’intervenir en matière de financement.Publié le 3 avril 2023 à 22:14 – Maj 4 avril 2023 à 10:22  Bernard-Louis Roques, directeur général de Truffle Capital, qui réalise la deuxième édition du palmarès des fintechs  –  Changement d’ère. Après une période d’euphorie, les levées …

La chute des levées de fonds des fintechs contraste avec les ambitions du secteur Lire la suite »

Les jeunes veulent être freelances

Par Tiffany Blandin, journaliste chez LinkedIn Actualités Mis à jour il y a 21 heures Selon une étude, près de six jeunes sur dix souhaitent adopter le statut d’indépendant durant leur carrière. Leurs motivations: pouvoir doper leurs revenus en cas d’inflation, acquérir des compétences, et des horaires de travail flexibles.   LinkedIn ActualitésLinkedIn Actualités1 956 374 abonnés1 956 374 abonnés21 h • …

Les jeunes veulent être freelances Lire la suite »

L’e-commerce français génère près de 147 milliards d’euros en 2022

Publié par Dalila Bouaziz le 7 févr. 2023 – mis à jour à 17:57 Contrairement au Royaume-Uni, les ventes en ligne continuent de progresser sur le marché français. L’e-commerce représente 146,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, soit une hausse de 13,8 % par rapport à l’année précédente. Ces résultats sont portés par la progression significative des ventes dans le secteur …

L’e-commerce français génère près de 147 milliards d’euros en 2022 Lire la suite »

Le classement LinkedIn des métiers en croissance 2023

Le classement LinkedIn des métiers en croissance 2023 Le classement LinkedIn des métiers en croissance 2023 Ce classement LinkedIn présente les 25 métiers pour lesquels la demande a le plus progressé en France ces cinq dernières années. La liste donne aussi un aperçu des grandes tendances qui façonneront le marché du travail dans les mois …

Le classement LinkedIn des métiers en croissance 2023 Lire la suite »

Quels seront les salaires dans l’IT pour 2023 ?

  Au regard des études contradictoires sur les rémunérations dans le digital l’année prochaine, difficile de trancher pour un recruteur. Pour les uns, l’incertitude économique qui se profile devrait stopper la flambée des salaires. Pour d’autres analystes, l’avenir s’annonce radieux avec une hausse pour la plupart des professions concernées. Comme nous l’avons indiqué dans IT …

Quels seront les salaires dans l’IT pour 2023 ? Lire la suite »

Candidats en position de force : comment les entreprises s’adaptent aux nouvelles règles du marché du travail

par Maïté Helliopublié le 28 novembre 2022 à 13h53 Partager l’article Pour répondre aux tensions de recrutement, les employeurs font des propositions de plus en plus individualisées aux candidats. Comment attirer et fidéliser des candidats exigeants et imprévisibles ? © HBS/stock adobe.com Le phénomène n’est pas nouveau : sur le marché de l’emploi, le rapport de …

Candidats en position de force : comment les entreprises s’adaptent aux nouvelles règles du marché du travail Lire la suite »