• full-time
  • Paris
Vous avez acquis une solide expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire en PME et/ou chez un distributeur. Une connaissance des sujets relatifs aux métiers de la restauration et aux techniques de vente seront très appréciée.
Votre esprit d’ouverture, votre curiosité, votre pugnacité, votre ingéniosité et votre débrouillardise n’ont pas de limite ?
Votre capacité d’analyse, de communication et de synthèse contribue à convaincre et à rallier autour de vos sujets ?
Vous nouez facilement des contacts et votre enthousiasme sont vos meilleurs atouts ?
Enfin, votre pragmatisme, votre humilité et votre esprit d’équipe vous permettrons de vous intégrer aussi vite que l’éclair !
 
Connaissance client & marché
  • Gestion opérationnelle de la base de données clients, contribuer à son amélioration permanente, à la fiabilisation de sa qualification et son exploitation effective par les différentes parties prenantes
  • Référent pour le marketing dans l’accompagnement du déploiement du CRM d’entreprise
  • Mise en place des KPI, des calculs de potentiels, de parts de marché/taux de pénétration, indicateurs du quotidien, les analyser, les commenter
  • Qualifier et analyser les comportements d’achats liés aux grandes cibles clients prioritaires, orienter nos actions commerciales en conséquence
  • Initier et piloter les évolutions nécessaires des programmes de fidélisation : leurs fonctions, leurs mécaniques, leurs outils, leurs animations… l’exploitation des données inhérentes
  • Mise en place et conduite d’enquêtes clients et/ou marché, analyses et préconisations
  • Participation à l’élaboration du plan marketing
 
Conception des opérations marketing, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux
  • Réalisation des outils marketing dans le cadre du plan marketing annuel
  • Définir la forme et le contenu des supports d’aide à la vente, les outils et argumentaires commerciaux des réunions mensuelles terrain
  • Vous agissez concrètement en mettant en place les dispositifs pertinents visant à augmenter la performance des forces commerciales sur l’emprise, les ventes (€/kg, VML), le recrutement, les taux de pénétration
  • Administrer l’outil relationnel des vendeurs sous forme d’appli mobile, gérer la relation avec le prestataire éditeur et les différentes parties prenantes interne, en assurer la modération et la production des contenus éditoriaux
  • Accompagner la conception ou le lancement de nouveaux produits, concepts, en apportant une expertise technique et en projetant et produisant les outils adaptés
 
Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés
  • Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance, vous mesurez l’impact et l’efficacité des moyens déployés et communiquez aux différentes parties prenantes, de manière efficace et exploitable, ces données
  • Vous définissez les objectifs et les indicateurs de performance des actions de marketing opérationnel, vous mesurez et analysez, vous concevez les tableaux de bord afférant en en garantissant la fiabilité (analyse R.O.I, suivi performances gammes, opérations, supports, cibles prioritaires…)
  • Vous mettez en place les requêtes adaptées en autonomie avec le service informatique et validées par le contrôle de gestion, vous faîtes évoluer les outils de mesure et de requêtes
  • Vous optimisez les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettez en place des mesures correctives si besoin.
 
Veille technologique, stratégique et études de marché
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents, leurs pratiques et sur les outils utilisés en détail
  • Réaliser des études de marché et des comparatifs pour proposer des plans d’action et d’évolution des gammes produits/services
  • Centraliser les achats d’études, les analyser, en faire une restitution pertinente et exploitable, en tirer des enseignements concrets
Vous avez acquis une solide expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire en PME et/ou chez un distributeur. Une connaissance des sujets relatifs aux métiers de la restauration et aux techniques de vente seront très appréciée.
Votre esprit d’ouverture, votre curiosité, votre pugnacité, votre ingéniosité et votre débrouillardise n’ont pas de limite ?
Votre capacité d’analyse, de communication et de synthèse contribue à convaincre et à rallier autour de vos sujets ?
Vous nouez facilement des contacts et votre enthousiasme sont vos meilleurs atouts ?
Enfin, votre pragmatisme, votre humilité et votre esprit d’équipe vous permettrons de vous intégrer aussi vite que l’éclair !
 
Connaissance client & marché
Gestion opérationnelle de la base de données clients, contribuer à son amélioration permanente, à la fiabilisation de sa qualification et son exploitation effective par les différentes parties prenantes
Référent pour le marketing dans l’accompagnement du déploiement du CRM d’entreprise
Mise en place des KPI, des calculs de potentiels, de parts de marché/taux de pénétration, indicateurs du quotidien, les analyser, les commenter
Qualifier et analyser les comportements d’achats liés aux grandes cibles clients prioritaires, orienter nos actions commerciales en conséquence
Initier et piloter les évolutions nécessaires des programmes de fidélisation : leurs fonctions, leurs mécaniques, leurs outils, leurs animations… l’exploitation des données inhérentes
Mise en place et conduite d’enquêtes clients et/ou marché, analyses et préconisations
Participation à l’élaboration du plan marketing
 
Conception des opérations marketing, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux
Réalisation des outils marketing dans le cadre du plan marketing annuel
Définir la forme et le contenu des supports d’aide à la vente, les outils et argumentaires commerciaux des réunions mensuelles terrain
Vous agissez concrètement en mettant en place les dispositifs pertinents visant à augmenter la performance des forces commerciales sur l’emprise, les ventes (€/kg, VML), le recrutement, les taux de pénétration
Administrer l’outil relationnel des vendeurs sous forme d’appli mobile, gérer la relation avec le prestataire éditeur et les différentes parties prenantes interne, en assurer la modération et la production des contenus éditoriaux
Accompagner la conception ou le lancement de nouveaux produits, concepts, en apportant une expertise technique et en projetant et produisant les outils adaptés
 
Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés
Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance, vous mesurez l’impact et l’efficacité des moyens déployés et communiquez aux différentes parties prenantes, de manière efficace et exploitable, ces données
Vous définissez les objectifs et les indicateurs de performance des actions de marketing opérationnel, vous mesurez et analysez, vous concevez les tableaux de bord afférant en en garantissant la fiabilité (analyse R.O.I, suivi performances gammes, opérations, supports, cibles prioritaires…)
Vous mettez en place les requêtes adaptées en autonomie avec le service informatique et validées par le contrôle de gestion, vous faîtes évoluer les outils de mesure et de requêtes
Vous optimisez les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettez en place des mesures correctives si besoin.
 
 
Veille technologique, stratégique et études de marché
Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents, leurs pratiques et sur les outils utilisés en détail
Réaliser des études de marché et des comparatifs pour proposer des plans d’action et d’évolution des gammes produits/services
Centraliser les achats d’études, les analyser, en faire une restitution pertinente et exploitable, en tirer des enseignements concrets.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@elite-es.fr