• full-time
  • Paris

Au sein de l’équipe digitale, le Responsable Acquisition H/F est le garant de la stratégie d’acquisition de trafic sur les différents points de vente digitaux du groupe. Son périmètre va du management quotidien des différents canaux d’acquisition payants et organiques, au pilotage des performances globales, jusqu’à la définition de la stratégie long terme et des budgets associés.

Concevoir la stratégie d’acquisition de trafic pour le e-commerce :

  • En tenant compte des ambitions de croissance du site e-commerce, vous définirez la bonne stratégie d’acquisition de trafic et vous définirez les budgets nécessaires à sa mise en place
  • Vous adapterez votre vision à chaque marché selon ses spécificités, sa maturité et ses ambitions de croissances
  • Vous serez le chef d’orchestre de l’ensemble des leviers d’acquisition digitaux : SEO, SEA, Social Media, Retargeting, Native ads, Display, Affiliation, etc.
  • Vous définirez pour chaque pays, le mix media pertinent selon les enjeux de ROI, et de croissance de trafic nécessaire en payant et en organique
  • Vous piloterez les différentes agences existantes et saurez identifier les nouveaux partenaires nécessaires à l’atteinte de vos objectifs et vous saurez challenger leurs optimisations quotidienne grâce à une très bonne maitrise des leviers paid media.
  • Vous serez force de proposition pour faire évoluer notre vision de l’activité et l’adapter selon les évolutions des outils et partenaires du marché.

Ownership de l’activité :

  • Vous êtes le référent Analytics au sein de l’équipe digitale et le garant de la pertinence du plan de marquage du site e-commerce
  • Vous saurez construire la vision de demain du pilotage de l’activité dans un écosystème de tracking de plus en plus chalengé (GDPR / Google analytics…)
  • Synthétique et pédagogue vous saurez construire les bilans de votre activité pour qu’ils soient partagés avec le top management

Expertise métier :
En tant qu’expert de l’acquisition, vous restez connecter aux outils du marché :

  • Gestion d’un flux produit sous un intégrateur type Lengow
  • Maitrise des outils d’analytics type Google Analytics
  • Expertise forte sur le set-up et pilotage des campagnes Google SEA & Shopping
  • Capacité à consolider et faire évoluer les reportings de suivi de l’activité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@elite-es.fr