• full-time
  • Paris

Jamespot est un éditeur de logiciels français spécialisé dans les solutions collaboratives et sociales. Fondée en 2005, la société s’est rapidement imposée comme leader sur le marché des Réseaux Sociaux d’Entreprise. La solution éponyme, Jamespot, est un réseau social professionnel distribué en SaaS, et hautement configurable selon des contextes métiers grâce à son catalogue composé de plus de 80 applications activables en quelques clics.  

Chief Marketing Officer 

(poste basé en région Paris)

Missions :

  • Elaborer la stratégie marketing digital pour accroître la visibilité de la marque, générer du trafic dans ses points de vente digitaux ou physiques, augmenter les ventes, recruter de nouveaux clients et fidéliser le portefeuille client en se basant sur les cibles et orientations stratégiques du groupe,
  • Accompagner le développement de notre stratégie de marque et le plan de communication associé,
  • Piloter le chiffre d’affaires du e-commerce via des rolling forecast des performances des leviers,
  • Mettre en oeuvre les campagnes digitales sur les leviers d’acquisition (SEA, Display, affiliation etc), optimiser la stratégie SEO et piloter les performances dans une logique ROIste,
  • Définir le plan média notoriété/branding en collaboration avec la marque et opérer les campagnes en pilotant les KPIs pertinents,
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie d’activation des audiences (au sens large, prospects et clients) en lien avec nos segmentations stratégiques et opérationnelles et en s’appuyant notamment sur la CDP ; à ce titre piloter les équipes CRM qui activent les campagnes newsletters, push notif etc
  • Piloter l’écosystème Martech nécessaire à la mise en oeuvre d’un marketing digital 
  • Travailler étroitement avec les équipes Data pour mesurer, optimiser et innover sur la performance de notre marketing digital,
  • Manager une équipe d’une dizaine de personnes.

Le Profil :

  • +15 années d’expérience
  • une expérience double en acquisition et activations CRM au sein d’un grand acteur du e-commerce ou retailer ayant un e-commerce puissant et data drive.
  • Maîtrise de l’écosystème du marketing digital (CDP, écosystème media, outils CRM, marketing automation, modèle attrib/contrib, Mix modelling etc) permettant de générer de l’audience, de la notoriété, du revenu et la vente de produits
  • Fortes capacités d’analyse (modélisation du volume d’affaires, rolling forecast etc) et de synthèse

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@elite-es.fr