• full-time
  • Paris

Responsable SEO :

Acteur majeur dans le secteur de le distribution High Tech, notre client connait une croissance forte dans le développement de son activité e-Commerce.

Pour accompagner notre développement et accélérer notre innovation digitale, le responsable SEO est un levier prioritaire.

Il devra élaborer la stratégie SEO de l’ensemble des sites e-commerce du Groupe qui nous permettra de doubler notre chiffre d’affaires e-commerce et donc de devenir la plateforme incontournable du web dans notre secteur. Des moyens importants seront mis à sa disposition : budget plusieurs centaines de milliers d’euros, une équipe de développeurs en interne et un projet clairement identifié comme une top priorité du CODIR/ Actionnaire.

Au quotidien vos principales missions porteront sur :

Comprendre nos clients et le marché :

  • Comprendre et connaître parfaitement la stratégie de la marque et ses clients
  • Analyser un marché (concurrents, positionnement, opportunités etc.)
  • En veille constante sur l’actualité SEO

Concevoir la stratégie SEO et la délivrer

  • Définir la stratégie SEO sous toutes ses facettes (technique, contenu, UX, popularité etc.) afin de truster les SERP
  • Auditer les sites pour détecter les évolutions nécessaires et points d’amélioration
  • Identifier les KW à forte valeur ajoutée qui permettront aux sites de performer
  • Briefer les agences et prestataires (rédaction de contenu, agence web etc.)
  • Vous êtes l’ambassadeur du SEO au sein de l’entreprise

Suivi des performances et  analyses :

  • Définir les KPI et objectifs permettant de piloter la performance du SEO
  • Suivre le positionnement des mots clés selon nos priorités et enjeux business
  • Assurer les reportings auprès de la Direction et propose les ajustements nécessaires
  • Piloter le budget SEO et sa répartition
  • Gérer la relation avec les agences et prestataires (contrats et négociations)

 

Un profil expert et stratège :

De formation supérieure type Bac+5 (Ecole de commerce ou Université) spécialisée en marketing ou digital, vous avez au moins 5 ans d’expérience en entreprise e-commerce et/ou en agence digitale (trafic, référencement).

À l’aise avec les chiffres vous avez un excellent esprit de synthèse et les outils SEO (suivi de position, crawler, analyse de logs etc.) n’ont plus de secret pour vous.

Votre culture du résultat et votre rigueur vous pousse en permanence à analyser les KPIs et à tout faire pour atteindre vos objectifs.

De nature curieux et agile, vous menez une veille régulière sur le secteur d’activité, afin d’apporter une solution adaptée à toutes situations.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@elite-es.fr