• full-time
  • N’importe où

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Dans le cadre du plan de transformation de l’Entreprise, la Direction Achats non Marchands recherche un(e) :

Responsable Projets, Méthodes et Data (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Transformation France, vous aurez pour mission de piloter les projets outils de la direction des achats non marchands ainsi que d’identifier et mettre en place les optimisations des processus pour faire gagner la direction en efficacité et en productivité. Vous aurez également la charge de mettre en place et industrialiser les tableaux de bords de la direction pour faire progresser la direction dans sa digitalisation.
Issu(e) d’un Bac +5 minimum, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des achats (avec une bonne connaissance des achats indirects), avec de solides compétences en gestion de projet et en manipulation de données. Parlant couramment anglais, vous êtes également expert(e) de la solution ARIBA S2C, et vous maitrisez des outils de data visualisation (data Studio, looker, etc.). Pédagogue (écoute active et bonne communication), avec un sens relationnel, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Enfin, force de proposition, vous avez de l’expérience dans le management.

A ce titre, vous aurez pour missions :

– Piloter les projets outils de la direction (Mode Run : OneBuy/Ariba)
– Suivre les risques, la qualité des livrables et piloter les équipes AMOA du projet et les fonctionnalités nouvelles
– Organiser l’amélioration continue et conduite du changement, et assurer un niveau d’utilisation optimal de l’ensemble des fonctionnalités permises par l’outil
– Etre l’interlocuteur(rice) référent(e) de la direction sur les projets outils transverses
– Identifier avec les équipes supports et acheteurs les processus à optimiser (Bascule Location Gérance, RCS, pilotage demandes d’achats, maintien des référentiels, etc.)
– Refondre les processus non optimisés et piloter leur mise en œuvre
– Accompagner les équipes au changement sur les nouveaux modes de fonctionnement
– Identifier les tâches à faible valeur ajoutée non industrialisables qui pourraient être externalisées
– Organiser des Webinaires
– Piloter les référentiels & Processus associés
– Identifier les indicateurs clés de la direction et analyser les solutions techniques pour industrialiser leur production
– Industrialiser les processus de création des KPIs.
A noter : des échanges au niveau groupe sont à prévoir pour partage de bonnes pratiques, définitions de solutions au niveau Groupe, etc.