Responsable Marketing Clients et PAC

  • Paris

Responsable Marketing Clients et PAC (H/F)

A propos de l’offre d’emploi

Carrefour Assurance a pour vocation depuis plus de 35 ans de protéger le quotidien des clients Carrefour sur l’ensemble des assurances des Familles, leur habitation, leurs biens, leurs enfants, leurs animaux et leur mobilité.

Pour cela elle s’appuie sur :
– la force de vente des réseaux des magasins Carrefour, des agences Carrefour Banque et de son site internet
– l’ensemble des moyens de communications qu’offre un Groupe de distribution
Pour accélérer son développement, Carrefour Assurance mise sur trois axes clés :
– L’orientation Client
– La digitalisation des parcours
– L’extension de sa gamme pour répondre aux besoins des clients du Groupe en France et en Europe
Carrefour Assurance, c’est + de 200 collaborateurs, son propre plateau de vente et de relation clients basé à Angers, et une équipe dynamique qui aime le travail collaboratif.
Nous recherchons un(e) :

Responsable Marketing Clients et PAC (H/F)

Management d’une équipe de 5 personnes

Au sein de notre équipe Digital et Marketing France et Europe, vous serez responsable de la construction des leviers marketing générateurs de satisfaction clients et de business.
Vous serez également l’ambassadeur de la voix du client dans l’entreprise et ferez en sorte que tous les projets et évolutions partent de l’écoute du client pour trouver les bonnes solutions.

Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique dans laquelle nous vous donnerons les ressources, les outils et la latitude nécessaires à la réussite de votre mission :
– Construire et porter une roadmap (France et dans les pays produits) produits et services ambitieuse et s’assurer qu’elle est bien comprise par l’ensemble des parties-prenantes
– Transformer les parcours clients complexes en expériences simples et efficaces pour nos clients (distribution notamment en store to web, relation client notamment sur la gestion des contrats et des sinistres)
– Construire un plan d’animation commercial (promotion, communication) pour tous les réseaux de vente (en ligne, en magasin, en agence et sur les plateaux de vente à distance), en s’appuyant sur des partenariats internes au Groupe Carrefour
– Garder un oeil constant sur les résultats et trouver les moyens d’optimiser la satisfaction et nos KPI business à travers les leviers Marketing
– Echanger régulièrement avec nos clients finaux et les vendeurs pour comprendre leurs besoins
– Se créer un réseau interne et au sein du Groupe Carrefour pour accroître la présence des assurances dans les médias et les parcours retail

Profil recherché :

– Vous avez au moins 7/8 ans d’expérience
– Vous êtes orienté expérience Client et Digital first
– Vous avez une bonne vision stratégique et une capacité d’analyse
– Vous êtes créatif et n’avez pas peur de challenger les process en place
– Et si vous avez déjà mené(e) des campagnes de communication 360 (PLV, Vidéo, radio..) ce serait un plus
– Vous avez déjà managé ou coaché des équipes et savez tenir un budget
– Vous avez une bonne capacité de communication et de persuasion et savez créer des liens utiles à la réussite de vos projets
– Vous êtes curieux, et avez envie de vous familiariser avec le secteur de l’assurance
– Vous avez un bon niveau d’anglais écrit et oral

Nous recherchons un(e) :

Responsable Marketing Clients et PAC (H/F)

Management d’une équipe de 5 personnes

Au sein de notre équipe Digital et Marketing France et Europe, vous serez responsable de la construction des leviers marketing générateurs de satisfaction clients et de business.
Vous serez également l’ambassadeur de la voix du client dans l’entreprise et ferez en sorte que tous les projets et évolutions partent de l’écoute du client pour trouver les bonnes solutions.

Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique dans laquelle nous vous donnerons les ressources, les outils et la latitude nécessaires à la réussite de votre mission :
– Construire et porter une roadmap (France et dans les pays produits) produits et services ambitieuse et s’assurer qu’elle est bien comprise par l’ensemble des parties-prenantes
– Transformer les parcours clients complexes en expériences simples et efficaces pour nos clients (distribution notamment en store to web, relation client notamment sur la gestion des contrats et des sinistres)
– Construire un plan d’animation commercial (promotion, communication) pour tous les réseaux de vente (en ligne, en magasin, en agence et sur les plateaux de vente à distance), en s’appuyant sur des partenariats internes au Groupe Carrefour
– Garder un oeil constant sur les résultats et trouver les moyens d’optimiser la satisfaction et nos KPI business à travers les leviers Marketing
– Echanger régulièrement avec nos clients finaux et les vendeurs pour comprendre leurs besoins
– Se créer un réseau interne et au sein du Groupe Carrefour pour accroître la présence des assurances dans les médias et les parcours retail

Profil recherché :

– Vous avez au moins 7/8 ans d’expérience
– Vous êtes orienté expérience Client et Digital first
– Vous avez une bonne vision stratégique et une capacité d’analyse
– Vous êtes créatif et n’avez pas peur de challenger les process en place
– Et si vous avez déjà mené(e) des campagnes de communication 360 (PLV, Vidéo, radio..) ce serait un plus
– Vous avez déjà managé ou coaché des équipes et savez tenir un budget
– Vous avez une bonne capacité de communication et de persuasion et savez créer des liens utiles à la réussite de vos projets
– Vous êtes curieux, et avez envie de vous familiariser avec le secteur de l’assurance
– Vous avez un bon niveau d’anglais écrit et oral

Profil recherché :

– Vous avez au moins 7/8 ans d’expérience
– Vous êtes orienté expérience Client et Digital first
– Vous avez une bonne vision stratégique et une capacité d’analyse
– Vous êtes créatif et n’avez pas peur de challenger les process en place
– Et si vous avez déjà mené(e) des campagnes de communication 360 (PLV, Vidéo, radio..) ce serait un plus
– Vous avez déjà managé ou coaché des équipes et savez tenir un budget
– Vous avez une bonne capacité de communication et de persuasion et savez créer des liens utiles à la réussite de vos projets
– Vous êtes curieux, et avez envie de vous familiariser avec le secteur de l’assurance
– Vous avez un bon niveau d’anglais écrit et oral

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@elite-es.fr