Acteur majeur dans le secteur du tourisme, nous cherchons aujourd’hui notre Responsable Marketing Client, sous la responsabilité du Directeur de Marque, Communication & Data Client.
Il/elle devra être capable de construire et d’opérer le CRM et gestion des campagnes dans un but d’acquisition, de fidélisation et de rétention client.
Vos missions :
- Assurer la mise en œuvre du plan d’animation dans son ensemble, que ce soit le plan d’animation tactique – en support aux actions commerciales – ou le plan relationnel automatique d’amélioration de l’expérience client (triggers pre-arrival)
- Veiller à la mise place de campagnes multicanal (email/SMS/print) à toutes les étapes : contacts ciblés, contenu icono ou édito
- Porter une culture d’excellence opérationnelle dans la gestion de campagne auprès de l’équipe – Favoriser la croissance en adoptant une démarche de test and learn
- Réaliser un suivi de performance régulier et des bilans mensuels avec analyse des KPIs clés, du contexte d’activité et des optimisations à réaliser
- Être force de propositions pour améliorer la performance du plan CRM (ciblage, canaux de communication, offre)
- Améliorer la connaissance client, les parcours client et créer de nouveaux parcours personnalisés roistes
- Réaliser un suivi mensuel d’évolution de la base de données et un suivi des segments cibles
- Mettre en œuvre des opérations de collectes de lead, ainsi que des opérations de rétention, en pilotant les KPIs associés
- Coordonner et améliorer l’outil CRM
Pour réaliser vos missions vous serez amené(e) à travailler conjointement avec l’ensemble des équipes : IT, Communication, Marketing Produit, Commerciales, Opérations.
La dimension projet à ce poste est importante, que ce soit dans la mise en œuvre des projets réalisée en étroite collaboration avec la DIOSI, que dans le pilotage de nos prestataires (intégrateur, PRM,…)
Compétences & qualités requises pour le poste :
- Culture de la relation client & appétence pour la data
- Connaissances marketing & e-marketing
- Maîtrise d’outils de reporting et connaissance d’outils statistiques
- Maitrise d’outils de gestions de campagnes, notamment Marketing Cloud
- Rigueur & organisation
- Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Bon rédactionnel
- Curiosité & esprit d’équipe
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@elite-es.fr