• full-time
  • Paris

Le contexte

Notre client est une start-up française leader sur son marché, comptant bientôt une centaine de salariés. Evoluant dans le domaine du conseil en stratégie, elle propose un accompagnement complet aux ETI ainsi qu’aux grands comptes désirant digitaliser leurs services administratifs.
Afin de rendre plus visible l’action de l’entreprise, le service marketing s’étoffe avec un poste de Digital manager H/F en CDI.

Le poste de Digital manager à pourvoir

Avec un objectif d’augmentation des leads, du nombre de clients et du CA, vous pensez, organisez et déployez les stratégies marketing online, aidé.e d’une petite équipe composée de 2 chefs de projets.
Vos responsabilités s’articulent autour de différentes missions :
• marketing digital : avec la conception, la mise en ligne et l’optimisation de toutes les campagnes marketing, toujours orientées expérience client. En relais de la stratégie globale décidée avec le Directeur marketing et le CoDir.
• lead generation : pour obtenir de nouveaux contacts, vous mettez en œuvre outils, opérations et partenariats (dont l’inbound marketing et les webinars).
• social media : développement de la communauté BtoB et de son engagement, mais aussi avec de la communication auprès d’influenceurs et prescripteurs.
• veille et stratégie : vous apportez benchmark, analyses et idées afin de rendre la marque plus visible mais aussi plus pertinente.
• pilotage : d’un budget et des agences.
• suivi des performances des actions mises en place (AB tests, CRO, etc.)
• accompagnement en interne : afin de participer très activement à la digitalisation des outils et des process.
• collaboration étroite avec les autres équipes : contenus, data, SI, juridique, etc.
• missions transverses : vous pouvez être amené.e à des projets de développement initiés par les autres services. Vous apportez ainsi une expérience en digital marketing qui peut être utile dans d’autres domaines.

Votre profil pour réussir sur ce poste

La réussite chiffrée sur un poste marketing digital similaire d’au moins 2 ans sur les 8 à 10 ans d’expérience que vous avez est nécessaire pour prendre les responsabilités que l’on veut vous confier.
Vous possédez une vraie capacité à proposer une vision d’ensemble et stratégique tout en menant les projets à bon terme avec rigueur et rapidité.
Vous avez déjà travaillé dans un environnement agile de start-up BtoB (c’est à dire rapide et exigeant) où vous avez pu éprouver un très bon niveau d’anglais. D’ailleurs, vous avez un réel intérêt pour les spécificités du marketing BtoB.
Pragmatisme, sens du résultat, humilité et bonne humeur sont des qualités que l’on vous reconnaît. Vous avez aussi un fort esprit d’équipe et du bon sens (opérationnel comme relationnel).
Vous cherchez un projet d’entreprise où montrer votre savoir-faire.