Acteur de référence dans l’univers de la distribution de produits cosmétiques, notre client connait une croissance » forte et souhaite aujourd’hui renforcer ses équipes par le recrutement de son futur :

Head of e-Commerce

(poste basé à Versailles)

Le responsable digital est en charge de tout ce qui concerne les activités web marchandes de l’entreprise. Il s’occupe notamment de la planification des activités, de la stratégie et du développement du contenu, des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux. Il participe à la conception du site web, s’assure de l’expérience client et des analytiques sur le site. Son rôle est d’agir en tant que propriétaire de notre écosystème e-Commerce et de conduire la stratégie d’acquisition et de conversion de l’entreprise. Son but : la croissance des visiteurs sur le site et l’augmentation de leur conversion en client.

Il supervise une équipe de 5 personnes :

• Une responsable communication web et marketing qui encadre 3 community managers junior en alternance
  • Un chef de projet web et marketing chargé de la gestion du site e-commerce et de ses évolutions

Plus globalement, ses missions sont :

• Recommandation et mise en œuvre du plan d’animation du site e-commerce et des réseaux sociaux de la marque
  • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et aux tests des nouveaux concepts créatifs et des messages.
  • Participer à l’élaboration du plan promotionnel annuel (1 promotion / mois), au planning des ventes flash et des lives (1x/semaine)
  • Alimenter le contenu des réseaux sociaux en lien avec la responsable communication web et marketing (Fbook, Instagram, Tik Tok, Whatsapp)
  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition en utilisant l’ensemble des outils à disposition (base mails, SMS, réseaux sociaux, Manivox, etc)
  • Travailler sur une stratégie d’amélioration du funnel de conversion, de l’augmentation du taux de nourriture, de l’augmentation de la fréquence de commande, et d’augmentation du panier moyen du site
  • Faire évoluer le site web dans son look& feel et ses fonctionnalités dans un esprit d’amélioration continue
  • Embaucher et diriger l’équipe pour gérer tout ce qui concerne notre plateforme de eCommerce.
  • Définir, auditer, revoir et faire évoluer la stratégie globale de référencement.

Profil recherché :

• Bac + 5 (école de commerce ou équivalent),
  • 5-7 ans d’expérience dans la gestion d’une activité e-commerce, idéalement dans le domaine de la beauté et/ ou du digital BtoB
  • Excellente culture marketing et outils associés (référencement, référencement social, campagnes e-mailing,…).
  • Maîtrise des outils de suivi de Google, Facebook, Tik Tok Instagram.
  • Forte connaissance des techniques de ciblage de la clientèle.
  • Maîtrise du monde de la publicité (Data, RTB…) et des outils de suivi des campagnes publicitaires et des liens sponsorisés (AdServer…).
  • Bonne connaissance d’Excel, des statistiques et des techniques de data mining
  • Idéalement, expérience précédente